Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

« Chaïm Arlosoroff, directeur du département politique de l’Agence juive et proche collaborateur de Ben Gourion, a effectué un voyage en Allemagne au mois de juin 1933. Ami d’enfance de la femme de Goebbels, Chaïm Arlosoroff a probablement joué de ses relations pour préparer le terrain de la négociation. À peine rentré en Palestine, plusieurs semaines avant que l’accord ne soit signé, il fut accusé par un journal de s’être “roulé aux pieds d’Hitler” et assassiné, le même jour, sur une plage de Tel-Aviv. »

Tom Segev, historien israélien, in Le Septième Million. Les Israéliens et le Génocide

 

Dans l’avant propos de son livre Le Pacte germano-sioniste, Jean-Claude Valla écrit :

« Dans aucun manuel d’histoire vous ne trouverez mention d’un pacte germano-sioniste. Seuls quelques livres spécialisés, pour la plupart anglo-saxons ou israéliens, évoquent la réunion du 7 août 1933 au ministère allemand de l’Économie, au cours de laquelle des représentants de l’Agence juive et de l’Organisation sioniste mondiale ont signé avec de hauts fonctionnaires du Reich ce que l’on a appelé pudiquement l’accord de la haavara (du mot hébreu haavara qui signifie : transfert). »

De quoi s’agissait-il ?

« (…) d’organiser le transfert vers la Palestine de capitaux que les Juifs allemands, candidats à l’émigration, souhaitaient emporter avec eux. Cet accord technique, nous le verrons, ne fut que le premier acte d’une étroite collaboration et joua un rôle décisif dans le développement économique de cette région sous-développée qu’était la Palestine. »

Cette collaboration inimaginable pour beaucoup de nos contemporains est pourtant confirmée par l’historien israélien Eliahu Ben Elissar :

« Personne ne connaît et sans doute ne pourra jamais déterminer avec précision ni la date où fut prise la décision fatale d’exterminer physiquement les Juifs ni les circonstances réelles dans lesquelles elle intervint. Tout cependant tend à prouver que bien après son accession au pouvoir, le Führer poursuivait encore une politique qui ne devait pas obligatoirement déboucher sur une issue de cette nature. »

Et Jean-Claude Valla d’indiquer :

« La gêne des historiens à évoquer librement cette affaire tient au fait que la Shoah occupe aujourd’hui une place considérable dans les esprits et que cette hypertrophie de la Mémoire déforme complètement la vision que l’on peut avoir des événements qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale. Si la Shoah est “indicible” comme certains le prétendent, il devient presque impensable de dire que des sionistes ont collaboré avec le IIIe Reich. »

C’est ce que l’auteur démontre pourtant dans son livre Le Pacte germano-sioniste (7 août 1933) (éditions Dualpha, Collection « Les Cahiers Libres d’Histoire ») dont le titre est un clin d’œil au pacte germano-soviétique du 23 août 1939 :

« Dans un cas comme dans l’autre, nous avons affaire à des ennemis jurés qui jugent plus profitable de s’entendre, peut-être parce que, au-delà d’une convergence momentanée d’intérêts, ils présentent plus de caractéristiques communes qu’on ne le croit. Entre le national-socialisme et le sionisme, les similitudes abondent également, d’autant plus frappantes qu’elles prennent souvent la forme d’une convergence idéologique. Mais la comparaison entre les deux pactes s’arrête là. Ils n’ont pas eu les mêmes conséquences pour la bonne raison que les sionistes de Palestine, peu nombreux et encore sous tutelle britannique, n’avaient pas dans le monde le même poids ni la même influence que les communistes russes. En signant un pacte de non-agression avec Staline, Hitler a réussi à neutraliser momentanément l’Internationale communiste, voire même à la faire travailler à son profit, notamment en France par le sabotage de l’effort de guerre, tandis que son accord de collaboration avec les sionistes, qui ne représentaient alors qu’eux-mêmes, n’a en rien désarmé l’hostilité de la communauté juive internationale à l’égard du IIIe Reich. »

Jean-Claude Valla, (1944-2010) a été le premier directeur de la rédaction du Figaro Magazine et l’auteur de nombreux livres d’histoire. De même, il fut le directeur de Magazine Hebdo (1983-1985) avant de diriger La Lettre de Magazine Hebdo. Ancien collaborateur d’Historia, d’Historama, du Miroir de l’histoire et d’Enquête sur l’histoire, il collaborait depuis 2002 à la Nouvelle Revue d’histoire de Dominique Venner. Il fut président d’honneur du Comité français des fils et filles de victimes des bombardements de la Seconde Guerre mondiale (2001-2005).

Ses Cahiers libres d’histoire ont, dès leur parution, rencontré un énorme succès qui ne se dément pas et sont sans cesse réédités.

 

Commander l’ouvrage : francephi.com

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #607810

    Article très intéressant mais comment dès lors expliquer l’alliance avec le Grand Mufti de Jérusalem Al-Husseini ? La création des SS musulmanes en Bosnie ? La propension de Rommel à avancer dans le désert jusqu’à la Palestine ? La sensibilité-même d’Hitler pour l’Islam ? Il faut avouer que c’est un sujet épineux et complexe...

     

    Répondre à ce message

    • #607933

      Article très intéressant mais comment dès lors expliquer l’alliance avec le Grand Mufti de Jérusalem Al-Husseini ? La création des SS musulmanes en Bosnie ? La propension de Rommel à avancer dans le désert jusqu’à la Palestine ? La sensibilité-même d’Hitler pour l’Islam ? Il faut avouer que c’est un sujet épineux et complexe...



      le parti nazi n’était pas aussi monolithique qu’on le pense sur certains sujets. et même souvent contradictoire. c’est ici le cas sur le sionisme, mais c’était également le cas sur les slaves qu’hitler classait dans les sous hommes et que goering appelait "esclaves pour le reich", tandis qu’alfred rosenberg l’auteur du mythe de 20 ème siècle les consoliderait comme une branche des aryens.

      un extrait de mein kampf :



      La domination du Juif parait maintenant si assurée dans l’Etat qu’il ose non seulement recommencer à se donner ouvertement pour Juif, mais confesser sans réserves ses conceptions ethniques et politiques jusque dans leurs dernières conséquences. Une partie de sa race se reconnaît ouvertement pour un peuple étranger, non sans d’ailleurs commettre un nouveau mensonge. Car lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un Etat palestinien, les Juifs dupent encore une fois les sots goïmes de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un Etat juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi douée de droits de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres Etats ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs.


       
    • #608019

      C’est simple mon bonhomme, ça s’appelle l’Histoire…
      La stratégie de 1933 n’est plus la même en 1943. En dix ans, il s’est passé des choses…
      Il faut sortir de ton essentialisme a-historique et commencer à lire Hegel...

       
    • alliance de circonstance, la palestine etait occupee par les anglais, grignotee par les juifs. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

       
    • #608133

      Conernnant l avancée de Rommel c estait avant tout pour creer une route pour l approvisionnement en petrole.

       
  • #607894
    Le 29 novembre 2013 à 00:14 par bobforrester
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    bonjour

    On peut faire confiance au Figaro pour en rajouter inlassablement dans l anti communisme ! ce journal du patronat dit " le sabotage de l’effort de guerre" soi disant des communistes ! et ceux qui préféraient Hitler au front popu , ils ne seraient pas responsables du " sabotage de l’effort de guerre" par hasard ? C est Gamelin lui même général en chef qui l a déclaré devant la commission d enquête formée après guerre pour connaître les raisons de l effondrement militaire , un peu trop rapide ...

     

    Répondre à ce message

  • #607997
    Le 29 novembre 2013 à 02:00 par Gaston Dildo
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    Pour plus d’info sur ce sujet, on pourra aussi consulter :

    "51 Documents / Zionist Collaboration with the Nazis"
    Edited by Lenni Brenner
    Barricade Books (USA), 2002
    ISBN 1-56980-235-1

     

    Répondre à ce message

  • #608027

    L’ultra-sioniste Yitzhak Shamir est devenu par deux fois Premier ministre d’Israël bien qu’il ait collaboré avec les nazis (Bibi et d’autres n’en ont pas moins les mains sales). Les sionistes ne sont pas à quelques contradictions près. Ils n’ont que le mot Shoah à la bouche mais ne se gênent pas pour exterminer un peuple et voler sa terre en toute impunité. Imaginons un monde sans sionisme... l’Humanité ne s’en porterait que mieux. Cette idéologie malsaine, raciste et suprémaciste. Beurk !

     

    Répondre à ce message

  • #608223

    A partir des années 1880 (et même avant ) les Russes et le Allemands avaient une politique de retour des juifs en Palestine, mais c’était délicat car le territoire appartenait aux Ottomans (turques) qui avaient accepté la possibilité aux européens de posséder des terres en territoire ottomans à l’exception des Juifs en Palestine (craignaient un retour massif).

     

    Répondre à ce message

  • #608251

    les allemands étaient partagés sur cette question .Le projet sioniste de coloniser la Palestine était un moyen pour certains de se débarrasser des juifs sans état d’âme.Ils avaient aussi proposer Madagascar comme solution.Les autorités allemandes étaient pragmatiques.Par ailleurs Hitler était opposé à un foyer national juif en Palestine car cela se ferait au détriment de la pauvre population arabe disait-il entre autres lors d’un discours publique sur la question palestinienne visible sur une vidéo youtube d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #612244

      Il me semble bien avoir vu cette vidéo il y a quelques années mais je ne la retrouve pas. Cette vidéo youtube où le petit moustachu déclare qu’il ne veut pâs de foyer national juif en Palestine pour épargner la population arabe. Est ce que quelqu’un l’aurait retrouvé ? Merci à l’avance.

       
  • #608305
    Le 29 novembre 2013 à 12:09 par bilderberg
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    Les ultras nationalistes israéliens Français savent que leur partialité va être découverte et il faudra bien faire attention de ne pas mettre tous les juifs dans le même panier.

    Le plus gros pourcentage de la communauté juive dans le monde sont nos amis, il faut donc les motiver pour qu’ils manifestent contre les ultras.

    Il ne faut pas les oublier pour les protéger de la LDJ, LICRA, CRIF etc.

    Leur donner la parole le plus possible afin qu’il n’y ait aucune confusion

     

    Répondre à ce message

  • #608837
    Le 29 novembre 2013 à 18:08 par gauloissauvage
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    les extrêmes se rejoignent...

     

    Répondre à ce message

  • #609282
    Le 29 novembre 2013 à 21:11 par Philippe Dru
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans "Les mythes fondateurs de la politique israélienne" de Garaudy.

     

    Répondre à ce message

  • #609754
    Le 30 novembre 2013 à 03:45 par l’idiot du village
    L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

    salut
    Voici une video rare de Sutton écrivain américain ayant longuement penché sur les liens entre les banquiers de W.S. et les bouleversements qu’à connu le monde ces deux derniers siècles :

    http://www.youtube.com/watch?v=yMk2...

    J’ai dis les banquiers de WALL STREET pas wall street ok.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents